Remboursements soins mutualistes-830

 Remboursements : 

Q.
J’ai besoin d’une prise en charge d’hospitalisation comment dois-je procéder ?
R.
Remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant Demande de prise en charge
Q.
Je dépends uniquement de la Sécurité sociale MAGE,  comment me faire rembourser?
R.

Vous devez présenter votre carte vitale auprès de chacun des professionnels de santé. Le remboursement est automatiquement effectué soit au professionnel de santé soit à vous-même par virement bancaire. Vous pouvez consultez vos remboursements via votre espace personnel.

Dans l’éventualité où le professionnel de santé vous remet les feuilles de soins, vous devez adresser les originaux à la MAGE 43 rue Jaboulay 69349 Lyon cedex 07.

Q.
Je dépends de la MAGE en Sécurité sociale et en mutuelle complémentaire santé, comment me faire rembourser ?
R.
Le remboursement de la part Sécurité sociale et de la part mutuelle sont effectués en un seul virement bancaire. 
Q.
Je dépends de la MAGE en Sécurité sociale et d’un autre organisme en complémentaire santé, comment me faire rembourser ?
R.
Soit vous demandez à votre organisme complémentaire de se rapprocher du centre de Sécurité sociale MAGE pour assurer la télétransmission.
Soit vous téléchargez votre décompte Sécurité sociale sur votre espace personnel et vous l’adressez à votre organisme complémentaire.

Soins mutualistes :

Q.
Pour mon séjour en maternité puis je choisir librement mon établissement de soins ? Dois-je avancer les frais ?
R.
Vous êtes libres du choix de l’hôpital ou de la clinique, nous acceptons la prise en charge quel que soit l’établissement choisit à condition que ce dernier soit conventionné. Il faut savoir que pour une  hospitalisation, la MAGE participe à la prise en charge des dépassements d’honoraires en complétant le remboursement de la Sécurité sociale jusqu’à 200% du tarif de base conventionnel de la Sécurité sociale selon l'option choisie.
Q.
J’ai des prothèses dentaires à réaliser, quel sera mon remboursement? Suis-je limité à un certain nombre?
R.
Votre dentiste vous établit un devis. Pour connaitre votre remboursement vous devez remplir le formulaire suivant : demande de devis
Notre taux de remboursement s'applique à chaque prothèse dentaire dans la limite de 2 implants maximum par an. 
Q.
Mon médecin me demande des dépassements d’honoraires. Sont-ils pris en charge par la Mage ?
R.
Oui, la Mage peut participer en donnant jusqu’à 100% de plus par rapport au tarif de base de la Sécurité sociale, selon l’option choisie et selon l’adhésion ou non du professionnel de santé à l'option OPTAM et OPTAM CO
Q.
Je pars avec ma femme et mes enfants à l’étranger, des vaccins couteux non remboursables sont prescrits par le médecin, les prenez vous en charge ?
R.
Oui, Chaque bénéficiaire peut prétendre aux remboursements des vaccins quel que soit le montant, à condition qu’ils soient prescrits par le médecin (sauf en MAGE Tremplin le forfait est limité à 60€/ an). Vous devez adresser la facture et la prescription à : MAGE 43 rue Jaboulay 69349 Lyon cedex 07.
Q.
Les soins que je subis à l’étranger sont-ils pris en charge par la MAGE ?
R.
Oui, les garanties de la MAGE s’appliquent aux frais de soins dans le monde entier, sur la base du tarif conventionnel de la Sécurité sociale française. (sous réserve d’une prise en charge Sécurité sociale française).
Q.
J’ai des séances d’ostéopathie à faire. La MAGE les prend t’elle en charge et à quelle hauteur ?
R.
Oui, la Mage a crée un forfait « Médecine Douce » dont le montant varie selon l’option choisie. Ce forfait permet le remboursement de l’ostéopathie, acupuncture, médicaments homéopathie non remboursé par le RO (hors consultation), consultation Diététicien, Chiropraxie (pour les praticiens diplômés de l’IFEC).