La Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM)
Avant votre départ, demandez depuis votre compte ameli.fr votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Elle vous permettra d'attester de vos droits ou ceux de vos ayants droit (exemple départ d'enfant en vacances ou dans le cadre scolaire) à l'Assurance Maladie et de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
Cette carte est individuelle et nominative. Elle est d'une validité de deux ans à partir de la date de la demande. Elle vous dispense de l'avance des frais pour les soins inopinés.
Une attestation provisoire d'une validité de trois mois est délivrée dans l'attente de la réception de la carte européenne d'assurance maladie.
LISTE DES PAYS DE L'UE-EEE
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
|