Allocations journalieres-310

Allocations journalières:

Complément de salaire dès le 1er jour à mi-traitement

Généralement un fonctionnaire perçoit un plein traitement  pendant les 90 premiers jours d’arrêt. Il peut être mis à  mi-traitement dès le début de l’arrêt et ceci dépend du nombre de jours d'absence dans l'année qui précède l'arrêt (carence). La mutuelle MAGE intervient dès la mise du fonctionnaire à mi-traitement.

Remarque : suppression du jour de carence au 1er janvier 2014


En cas de diminution ou de perte de traitement, il est versé aux membres adhérents principaux, une allocation journalière, lors d'un congé ordinaire de maladie, d'un congé de longue maladie, ou d'un congé maladie de longue durée.

Cette allocation complète les sommes versées par l'administration ou la Sécurité sociale jusqu'à concurrence de 75% en option Economique et 80 % en option Optimale du traitement de base brut (montant de lassiette de la cotisation ©) du mois précédant l'arrêt initial.

Cette allocation est servie pendant toute la durée du mi-traitement. En fin de droit, si l'agent n'est toujours pas apte à la reprise de son travail, il sera mis en invalidité et percevra de la part de l'administration une pension d'invalidité complétée par la rente invalidité servie par la Mage.

Si l'agent est proche en âge de la retraite, il sera mis en retraite anticipée pour invalidité et percevra alors une retraite.