La MAGE, des offres sur-mesure
- Home
- /
- Santé
La réforme de la Protection Sociale Complémentaire
D’ici avril 2026, le ministère met en place le nouveau dispositif obligatoire de complémentaire santé pour tous les agents des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Sports, de la jeunesse et de la vie associative. Il en est de même pour le ministère de la Culture dès le 1er octobre 2025.
Les personnels concernés par ces ministères doivent désormais tous adhérer au contrat obligatoire de complémentaire santé auprès de la MGEN : organisme retenu dans le cadre de la réforme de Protection Sociale Complémentaire.
Les retraités et les ayants-droits ne seront pas concernés par le caractère obligatoire de la réforme.
Si votre centre de Sécurité Sociale est à la MAGE : vous pouvez continuer de rester affilié. Nous nous occuperons du suivi de vos dépenses de soin afin que vous puissiez être remboursé de la part complémentaire santé du contrat collectif.


La MAGE : des offres sur-mesure pour les contrats collectifs
En tant qu’expert de la gestion des contrats et prestations de santé et prévoyance des personnels de la fonction publique, nous proposons aux établissements non inclus dans la réforme, la mise en place d’un contrat collectif à leurs agents et leurs ayants-droits.
Fort de notre expérience de la protection sociale et des métiers de la fonction publique, l’offre est établie sur-mesure et parfaitement adaptée aux besoins de l’établissement et de ses personnels.
Nous sommes co-assureur et distributeur d’une offre de complémentaire santé et prévoyance référencée par le ministère de l’Éducation.
L’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme a choisi la MAGE pour protéger ses personnels. Nous avons établi une offre personnalisée pour un contrat collectif de prévoyance à adhésion facultative.
Besoin d’aide ?
