Sécurité Sociale de l’Éducation nationale
- Home
- /
- Sécurité sociale
- /
- Sécurité sociale de l’Éducation...

Délégataire de service public, la MAGE est un centre-payeur de Sécurité sociale.
À qui s’adresse la Sécurité sociale MAGE ?
La MAGE se positionne comme un acteur incontournable de la couverture sociale des personnels de l’Éducation nationale. En tant qu’enseignant, professeur, CPE, agent d’entretien, agent administratif, …, vous devez vous affilier au régime obligatoire de Sécurité Sociale des fonctionnaires de l’Éducation nationale. Prenez le temps de faire le bon choix !
La MAGE est au service de ses affiliés fonctionnaires de l’Éducation nationale dans les Bouches-du-Rhône, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Nord, à Paris, dans le Rhône, la Seine-St-Denis, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne et les Yvelines, en alliant son expertise à celle de l’Assurance Maladie. Le compte ameli.fr permet d’éditer des attestations de droits, de suivre ses remboursements, modifier ses coordonnées postales ou bancaires, modifier son lien de télétransmission ou encore effectuer une demande de CEAM pour un séjour en Europe.

Pourquoi choisir la MAGE pour ma Sécurité sociale ?
Pour le remboursement des soins de santé
Le système de soins en France permet une bonne couverture santé. La Sécurité sociale rembourse une partie des dépenses de santé selon des barèmes et la mutuelle vient les compléter en fonction du niveau de garanties choisi. La carte Vitale permet de ne pas avancer les frais de santé.
Le lien NOEMIE de télétransmission évite aux affiliés d’effectuer des démarches administratives supplémentaires.
Demander à changer de centre de sécu →
Lors de voyages en Europe avec la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)
En prévision d’un départ dans un pays d’Europe, la CEAM est à demander depuis le compte ameli.fr
Elle est utile pour votre conjoint ou vos enfants dans le cadre de vacances, voyages scolaires, etc.
Une attestation provisoire est délivrée et permet d’attester des droits en Europe, dans l’attente de la réception de la carte valable deux ans.
Les avantages de la MAGE
• Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans votre demande.
• Vous conservez votre carte vitale : une simple mise à jour à faire.
Qui peut être rattaché à mon organisme de Sécurité sociale ?
Vous avez des enfants ou un partenaire que vous souhaitez rattacher comme ayant-droit ?
A la MAGE, c’est possible.
- Votre enfant doit avoir entre 16 et 20 ans, résider en France de manière permanent et il ne doit jamais avoir été affilié au régime étudiant ou affilié au titre d’une activité professionnelle.
- Votre conjoint doit résider en France et ne pas avoir d’activité professionnelle ou percevoir des indemnités chômage, pension invalidité ou vieillesse, ou une rente d’accident au travail.
Besoin d’aide ?
